
Le savais-tu ? - Édition Litchi
SONEEX sasLe litchi, aussi appelé cerise de Chine, est un fruit à la couleur unique. Il est composé d'une graine, recouverte d'une pulpe blanche, elle même recouverte d'une enveloppe écailleuse rose (à maturité).
Fun facts
Le litchi : un fruit en retard sur le printemps
Le litchi est un fruit qui pousse principalement en hiver. Il est donc souvent consommé durant les fêtes de fin d'année. Celui-ci est un symbole du nouvel an lunaire, car sa récolte se fait de novembre à décembre.
Pourquoi pousse-t-il sous de si faibles températures ?
On ne peut pas dire que le litchi soit frileux. En effet c'est un fruit qui pousse sous stress !
Le froid d'hiver déclenche un mécanisme de défense chez la plante, ce qui la pousse à fleurir puis à produire des fruits, afin de préserver l'espèce.
Le plein de vitamines pour échapper à la grippe
Sa récolte en hiver possède certains points positifs. En plus d'ajouter du rose sur notre table de Noël, le litchi permet de faire le plein en vitamines, ce qui est d'autant plus important en hiver !
Le litchi est une excellente source de cuivre et de vitamine C. Cela permet un meilleur apport en énergie, mais aussi cela contribue à la pousse de tes cheveux !
Bonjour Raiponce et bye bye la grippe !
Le litchi : une sucrerie
Nous connaissons le litchi sous sa forme la plus classique, mais en réalité il peut devenir un vrai bonbon. La méthode de conservation traditionnelle chinoise, est de faire sécher les litchis.

Une fois sec, il ressemble à une datte et peut se déguster comme une friandise ou bien, servir à sucrer le thé. Cette méthode a été reprise également dans les pays de production comme Madagascar.
Et toi, tu connaissais le litchi séché ?
Tu savais tout ça sur le litchi ?
Pas besoin d'attendre l'hiver avec Dao, notre boisson au litchi et aux graines de basilic est disponible toute l'année ! Découvre DAO Litchi sur notre boutique en ligne !